RÈGLEMENT GUERRES DE CLANS

Une Guerre de clans dure 47 heures (23 heures de préparation et 24 heures de combat).
Elle est remportée par le clan qui remporte le plus d'étoiles.

En cas de victoire, le joueur remporte le butin de guerre, sinon, en cas de défaite, la majeure partie est perdue.

La guerre de clan peut être lancée avec un nombre de participants de 5,10,15,20,25,30,40 ou 50 joueurs.
La participation aux gdc n'est pas obligatoire mais recommandée. Pour participer il faudra actualiser son statut "gdc" en le passant du 'rouge' au 'vert'.
Les joueurs ayant leurs héros ou usines en amélioration ne peuvent participer à la guerre. Les joueurs ayant un profil dit "préma" ne seront sélectionnés qu'en dernier ressort. Dans tous les cas, le joueur a obligation de garantir et de faire ses 2 attaques.

Les bases de guerre ennemies ne seront révélées qu'à l'issue de la journée de préparation, et seul le village multijoueur de l'ennemi est affiché.
Il est donc nécessaire d'attendre le début de la guerre avant de de fixer sa 'compo' et sa stratégie d'attaque.

La demande de renforts avant chaque attaque est obligatoire.

Seule la meilleure attaque sur chaque base ennemie compte en priorisant le nombre d'étoiles gagnées puis le pourcentage de destruction.

Le joueur qui ne respecte pas la stratégie, qui ne fait pas ses 2 attaques, ou qui attaque sans renfort se verra sanctionné d'une rétrogradation ou d'une exclusion définitive.
Afin de maximiser les chances de réussite à la guerre de clans , les règles et la stratégie sont très importantes.
La guerre de clan se gagne en équipe et donc, chaque joueur doit en prendre conscience et bien respecter les consignes données par le chef ou les adjoints.

Chaque membre est donc tenu de s'informer et de suivre cette stratégie qui sera donnée par le tchat ou par des messages de clan.
Seuls les participants à la guerre ayant des troupes de niveau 'max' peuvent faire des dons de troupes à l'une des bases de guerre.

Il est recommandé, pour une bonne préparation à l'attaque, de réaliser des défis avec d'autres joueurs du clan ayant un niveau similaire.

Avant chaque attaque en gdc, il est important de demander un avis sur la technique d'attaque à réaliser auprès de joueurs expérimentés.
Une petite période d'analyse du villlage adverse semble nécessaire afin de prévoir au mieux son attaque, afin de déjouer les pièges, ainsi que le bon déploiement des troupes face aux défenses ou au château de clan ennemi, ce qui pourrait s'avérer fatal le cas échéant.